La ville de Rennes a décidé de mettre en place le système de vignette Crit’air à compter du 1er octobre 2018 pour réguler la circulation lors des épisodes de pollution de l’air. Néophytes dans ce domaine, on vous montre comment on commande une vignette Crit’air en seulement quelques clics et en 5 minutes montre en main en ligne. Top chrono !

Comment se procurer une pastille Crit’air ?

Pour obtenir votre vignette Crit’air en toute sécurité vous devez vous connecter sur le site www.certificat-air.gouv.fr. Chaque propriétaire se doit d’indiquer son certificat d’immatriculation de leur voiture et fournir les informations supplémentaires souhaitées. Le tarif de cette pastille crit’air s’élève à 4,18 euros( 3,70 euros avec les frais d’envoi).

Votre pastille écologique vous sera envoyée dans un délai de 10 jours. Il est bon à savoir que la vignette pollution est valable durant toute la durée de vie de votre véhicule et n’est pas renouvelable. Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, il n’est donc pas nécessaire d’en commander un nouveau.

Pour ceux qui ne disposent pas d’internet, vous pouvez récupérer votre vignette Crit’air à la préfecture ou à la marie pour remplir le formulaire et le renvoyer par la suite par le biais de la poste à l’adresse qui figure sur le certificat d’immatriculation de votre véhicule.

Le tarif revu à la baisse en mars 2018, ce dernier est désormais passé à 3,62 euros pour tous les types de véhicule motorisés quel que soit le niveau de leur émission polluante.

Quelques notions à avoir en tête

Afin de connaitre la classe environnementale ou le classement des certificats de qualité de l’air de votre véhicule, vous pouvez accéder à un simulateur en ligne. Cet outil rapide et efficace vous donnera les informations nécessaires dont vous aurez besoin.